Portail Européen: L’Annuaire

Soumettre nouveau site Print listing

Visiter Châtonnay village aux 130 étangs et les tropiques

0.00
  1. Index
  2. » Visiter Châtonnay village aux 130 étangs et les tropiques
Pseudo: Châtonnay
Addresse:
3 place de la gare, Châtonnay, France 38440
Description:

Je vous invite à découvrir Châtonnay dans le département de l'Isère (38440), surnommé le Village aux 130 étangs. De très nombreuses photographies et cartes postales vous sont proposées. Vous pourrez également découvrir son Histoire, les Associations, Commerçants et Artisans, le Calendrier des Fêtes, ses nombreux étangs, leur faune et leur flore.

La commune est située dans les Terres Froides de l'Isère. Elle a une superficie de 31.84 kilomètres carrés.

Elle est limitrophe de Meyrieu-les-Etangs, Sainte-Anne sur Gervonde, Lieudieu, St Jean de Bournay. Elle est rattachée au canton de  Saint-Jean de Bournay.  Tous les commerçants et artisans utiles à la vie des habitants d'un village, sont présents, il y a aussi de nombreuses Associations.

De nombreux habitants actifs travaillent à  Bourgoin, l'Isle d'Abeau, Lyon, Saint-Quentin Fallavier, St Priest. La Côte Saint-André.  Pour une densité de population qui est de 54.8 habitants par kilomètre carré. L'altitude moyenne est de 452 mètres Quand au point culminant, il se situe aux Effeuillers (615 mètres). La "Tour de l'Horloge" aussi et souvent appelée "La Tour du Calvaire" domine le village. Une Tour, qui dès son origine, était équipée, d'une horloge, qui permettait aux habitants et aux nombreux agriculteurs, de connaitre l'heure, tout au long de la journée.

Après Châtonnay,  je vous propose de découvrir la Polynésie Française

Tahiti, Moorea, Bora Bora Tahaa, des noms et des lieux qui font rêver. Là aussi, de très nombreuses photographies et cartes postales. De nombreux liens vous permettrons de voyager, gratuitement ! Vous y découvrirez des albums de photographies et de cartes postales, une boutique en ligne.

Bien sûr mon site évolutif. Venez vite le découvrir !

Categories:   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *