access city Award 2017 villes les plus accessibles aux Handicapés

Lancé le 16 juin, par la Commission européenne, l’édition 2017 du prix européen de l’accessibilité urbaine aux personnes handicapées et âgées. L’access city Award . Concours récompensant les villes les plus accessibles aux Handicapés ! Ce concours, organisé en partenariat avec le Forum européen des personnes handicapées récompense les efforts des villes œuvrant à améliorer l’accès des personnes handicapées et âgées aux lieux publics et privés, comme les logements, les espaces de jeu pour les enfants, les environnements de travail, les transports publics et les technologies de communication.

Les villes de l’U-E de plus de 50 000 habitants peuvent soumettre leur candidature et cela jusqu’au 8 septembre 2016, à minuit (heure de Bruxelles).

Pour cela il faut remplir le formulaire prévu à cet effet, en s’aidant de la note publiée par la Commission européenne.
Elles pourront ainsi espérer être les nouvelles villes récompensées, en effet, 33 villes ont déjà gagné ce concours,  telles que Salzburg, Berlin, Grenoble, Milan ou Nantes. Cinq prix seront en effet décernés cette année.

Un premier, un second et un troisième prix récompensant les trois villes les plus méritantes.

Il est décerné une mention spéciale pour l’accès au travail à destination des villes qui produisent des efforts afin que les services d’emplois publics et les initiatives du secteur privé facilitent l’accès au travail et aux informations relatives aux emplois pour les personnes handicapées.
Une autre mention spéciale pour l’accessibilité intelligentes des villes, récompensant les villes qui veillent et tendent à développer des technologies, interfaces utilisateur ainsi que les services connexes plus inclusifs parce que plus accessibles aux personnes handicapées.
C’est à l’occasion de la Conférence annuelle de la Journée européenne des personnes handicapées à Bruxelles, le 29 novembre 2016, qu’aura lieu la cérémonie de remise des prix.

En attendant, à vos candidatures ! (en anglais, en français ou en allemand)

Appel à candidatures

access city Award 2017 villes les plus accessibles aux Handicapés
5 (100%) 1 vote
access city Award 2017 villes les plus accessibles aux Handicapés
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *