Français entrant aux Etats-Unis contrôle extrême selon Trump

Le candidat républicain à la Maison-Blanche, Donald Trump,  prévoit la mise en place d’un « contrôle extrême », en direction des Français arrivant sur le sol Américain.

Dans une émission diffusée sur la chaîne américaine NBC, « Meet the press » Trump  a livré son avis sur le terrorisme en France et en Allemagne.

La France a été « infectée par le terrorisme », d’après lui, le candidat républicain à la Maison-Blanche a précisé, que s’il gagnait les élections, il n’aurait aucune  hésitations à mettre en place un « contrôle extrême » envers les ressortissants Français, souhaitant entrer aux États-Unis. Estimant que c’était indispensable pour protéger le pays.

Le terrorisme est en grande partie la « faute » de la France

La France et l’Allemagne sont touchées par le terrorisme, Donald Trump en attribue la responsabilité aux autorités des deux pays. Expliquant que c’était dû au fait qu’ils avaient laissé des personnes entrer sur leur territoire.

« Nous devons êtes intelligents et nous devons être vigilants et nous devons être forts », a-t-il précisé.

Nous verrouillerons les frontières américaines,  ses propositions sur l’immigration sont radicales

S’il est victorieux, il promet de construire un mur à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Il est à noter, que les Mexicains sont souvent la cible du candidat Trump, Il a en juin dernier comparé les clandestins, venus sur le sol des États-Unis a des « violeurs ».

Il fait de la fermeture des frontières, son principal cheval de bataille.

Proposant aussi d’interdire l’entrée sur le territoire américain aux personnes originaires de pays liés à un risque terroriste. Il avait, en décembre dernier, indiqué qu’il souhaitait interdire l’entrée des musulmans aux États-Unis.

Au final, le candidat à la Maison-Blanche, a précisé que s’il était en campagne, c’était exclusivement contre « Hillary Clinton » et non pas contre « le reste du monde ».

Français entrant aux Etats-Unis contrôle extrême selon Trump
Noter cet article
Français entrant aux Etats-Unis contrôle extrême selon Trump

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *