France prisons 2016 record historique de détenus enregistrés

Avec 69 375 personnes incarcérées, la France enregistre un record historique en Juillet 2016.

C’est sur son site, que l’administration pénitentiaire a annoncé ce mardi un record historique du nombre de détenus dans les prisons françaises, au mois de juillet 2016, il y a 69 375 personnes qui sont incarcérées.
Déjà on était obligé de constater en regardant les statistiques des mois précédents, qu’elles s’approchaient du record historique du nombre de détenus enregistré au mois d’avril 2014 qui était de 68 859 personnes incarcérées.

Avec ce nouveau bilan que vient de publier l’administration pénitentiaire,  le précédent record est largement dépassé, avec 69 375 détenus écroués au 1er juillet 2016, une hausse de 1,2% sur un mois et de 3,8% sur un an.

Il faut savoir, que la capacité des prisons françaises à accueillir des détenus était seulement de 58 311 places considérées opérationnelles au 1er juillet.

Dans cette population carcérale, il y a 1 648 qui doivent dormir directement sur des matelas posés a même le sol.
Le Conseil de l’Europe, dans un rapport publié au en mars pointait la la France du doigt, comme l’un des moins bien placé, en matière de surpopulation carcérale. D’ailleurs, la France est souvent rappelée à l’ordre par la Cour européenne des droits de l’Homme, en l’accusant de « traitements dégradants » des individus incarcérés.

France prisons 2016 record historique de détenus enregistrés
Noter cet article
France prisons 2016 record historique de détenus enregistrés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *