Fusillade dans un restaurant McDonald’s à Munich, 8 morts

Une fusillade est survenue vendredi soir en plein centre commercial à Munich (sud de l’Allemagne)

On dénombre huit morts et plusieurs blessés graves, selon un dernier bilan de la police Bavaroise.
C’est sur son compte Twitter que la police de Munichoise a annoncé  « Triste nouvelle : le nombre des victimes monte à huit », elle recherche toujours les trois auteurs présumés, qui sont toujours en fuite. La police a déclaré  suspecter un acte terroriste, mobilisant toutes ses forces pour tenter de retrouver les tireurs présumés, de la fusillade, qui a aussi fait plusieurs blessés graves. ils pourraient être au nombre de trois. La fusillade a éclaté peu avant 16H00 GMT visant un restaurant McDonald’s, se poursuivant dans une rue adjacente.

Les tireurs sont ensuite entrés dans un centre commercial, près du stade olympique, selon le porte-parole de la police.

Des informations recueillies par l’AFP, rapportent que plusieurs témoins ont évoqué des hommes de type « arabe », mais le porte-parole de la police, n’a donné aucune confirmation concernant cette information.
La totalité de l’agglomération bavaroise a été placée en état d’alerte, en ce début de soirée, l’ensemble des « moyens disponibles » ont été mobilisés. La police de Munich a déclarée que le ciel était sillonné d’hélicoptères.
A noter que la police ne pas disposait pas, à ce stade d’éléments suffisants, pour affirmer qu’il s’agissait d’un attentat islamiste.

Les forces de l’ordre ont évacué La gare centrale de la ville et suspendus l’ensemble des transports en commun.

Sur Twitter, la police lancé un appel aux habitants de Munich, leur demandant d’éviter de sortir dans les rues.
C’est la troisième attaque contre des civils en Europe de l’ouest en à peine dix jours, il y a eu le camion bélier à Nice, dans le sud de la France, dans la soirée du 14 juillet, qui a fait 84 morts ainsi qu’une attaque à la hache, qui a fait cinq blessés, quatre touristes chinois de Hong Kong et une passante, à Wurzbourg en Bavière dans un train. L’assaillant, était un jeune demandeur d’asile, vivant dans un famille d’accueil, il a été abattu par la police.C’est le groupe État islamique qui a revendiquée cette attaque.

C’est la première fois qu’une revendication était formulée par l’organisation jihadiste, en Allemagne.

Mais le gouvernement allemand semble ne pas penser, en l’état, que ce soit, vraiment l’EI qui ai  commandité cet acte. Le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière, avait prévenu, mercredi ses concitoyens, du fait que l’Allemagne ,se trouvait visée par le terrorisme international. Qualifiant la situation de sérieuse, l’Allemagne doit aussi compter maintenant avec des attentats de petits groupes ou de personnes radicalisées, a-il déclaré lors d’une conférence de presse. l’État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, situé à 500 km, au nord-ouest de la ville de Munich,  a déclaré avoir relevé ses mesures de sécurité, décision prenant effet immédiatement.

Dernière minute: L’auteur de l’attaque de Munich, serait un Germano-iranien de 18 ans , ses motivations sont pour l’ instant « totalement non élucidées », selon le chef de la police locale. L’homme ne serait pas connu des services de police.

Fusillade dans un restaurant McDonald’s à Munich, 8 morts
Noter cet article
Fusillade dans un restaurant McDonald’s à Munich, 8 morts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *