Hollande François: Hommages c’est bien, agir c’est mieux

Les hommages, c’est bien, mais agir pour éviter d’autres attentats, c’est mieux

Le spécialiste des remises de légions d’honneur à titre posthume, grand maitre de la confrérie des organisateurs d’hommage aux victimes, a encore frappé. En effet, il a décidé de faire de la journée du 19 septembre, une journée d’hommage national dédié « à toutes les victimes du terrorisme » qui aura lieu aux Invalides

Le candidat Hollande n’a peur de rien, la preuve il pourrait se représenter..

Juliette Méadel, la secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes, en ajoute une louche  « il était aujourd’hui nécessaire de rendre cet hommage qui est un hommage global ». Et de préciser, « toutes les victimes d’attentats terroristes, toutes les associations de victimes seront naturellement invitées ».

Pépère espère-t-il remonter dans les sondages, réitérer le succès de l’opération « Je suis charlie » ? Vous savez, la merde de pigeon ! Période faste pour le président « Ras des pâquerettes » pendant laquelle sa cote de confiance, au plus bas, ainsi que celle de son Premier ministre, El 49-3, avait fait une remontée spectaculaire. Bondissant de 20 points à 35% pour le président et de 11 points à 43% pour Manuel Valls.

Mais en dehors des médailles style légion d’horreur et de cette journée hommage, on en est où pour Nice et pour le reste, style égorger un vieux curé, en ayant un bracelet électronique ?

A Nice, est-ce que tout avait été vraiment fait pour limiter les risques ? L’Euro 2016 est-il mieux placé qu’un simple feu d’artifice dans les cotations de la bourse aux protections ? Qu’en est-il de l’affaire des «failles» de sécurité dénoncées par Libé «Contrairement à ce qu’a affirmé le ministère de l’Intérieur, l’entrée du périmètre piéton de la promenade des Anglais n’était pas protégé par la police nationale». L’évaluation technique demandée par Cazeneuve, sur le dispositif policier déployé ce soir-là sur la promenade des Anglais, ça donne quoi ? Alors qu’il y a encore 15 blessés hospitalisés !

On attend la vérité de Hollande, le vainqueur du Ninja Warrior du baratin !

Mais bon, pour Hollande « S » doit signifier, carburateur double-corps Weber 32DIR type Compound, comme celui qu’il avait sur sa Renault 8 S, quand il était jeune étudiant. Le choix du 19 septembre a  un rapport avec le 19 septembre 1989. L’année où un DC-10 français de la compagnie UTA, explosait en plein vol, au-dessus du Niger, lors d’une liaison Brazzaville-Paris.

Attentat qui avait fait 170 morts dont 54 Français.

L’enquête a révélé que l’attentat a été organisé par le pouvoir libyen du colonel Kadhafi.  Ce qui n’empêchera pas ce dernier d’être reçu par Sarkozy en 2007,  une visite de six jours pendant lesquelles Mouammar aura de gros caprices. Il recevra ses invités sous une tente bédouine installée dans le parc de l’hôtel Marigny, il s’offrira une visite en bateau mouche, causant d’énormes embouteillages à Paris, il s’improvisera une virée au Louvre, puis une autre au château de Versailles. Puis s’offrira une chasse dans la forêt de Rambouillet.

Qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour 50 millions d’euros !

Quel souvenir ! Mon dieu !

Hollande François: Hommages c’est bien, agir c’est mieux
Noter cet article
Hollande François: Hommages c’est bien, agir c’est mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *