La famille à remonter le temps sur M6, nouvelle télé réalité

Famille à remonter le temps : La télé réalité qui vous fait voyager à l’époque où les socialistes gagnaient deux fois les élections.

Le sujet de cette émission est le suivant: Étant devenu totalement dépendant de la technologie, (tablettes, smartphones…etc.), quelle serait notre réaction si on nous proposait un voyage dans le temps ? Donc, dans la série télé réalité, le grand spécialiste M6, veut faire voyager le Français, surtout les plus jeunes, dans les années 70, 80. La chaîne privée a ainsi acheté les droits du docu-reality Electric Dreams, qui avait été diffusé sur BBC Four en 2009. Une émission avait eu un succès, très mitigé. Sachant que je zappe souvent M6, fatigué par leurs nombreuses PUB, cela ne devrait pas changer !

Famille à remonter le temps : Pourriez-vous vivre en 70/80 ?

Oui, sinon je serais mort ! Par hasard, j’ai vu, la bande annonce, de la chose. Et là, au secours ! Après les bidasses en folie… Papa sort son Pantalon à pattes d’éléphant, pour remonter dans le temps ! Déjà, c’est débile…Surtout en 70/80… En parlant de « garde à vous » la télé réalité de M6 qui est là, parait-il pour aider à rétablir le service militaire, il faut noter que le ministère de la Défense ne cautionne pas du tout l’émission. Merde on n’a pas les moyens de s’offrir « Opposite Worlds* ». Pour moi, vivre dans les années 70/80 c’était le pied. Point barre ! Maintenant c’est fini ! On pouvait regarder les feux d’artifices en ces temps-là Etc. Puis quitte à remonter dans le temps, perso je préfèrerais retourner le jour du vote pour Hollande.

Famille à remonter le temps : Les annonceurs du bâtiment vont se lécher les babines.

Préparons le décor, déjà, on a relooké la maison, dans le style de l’époque, on se demande bien pourquoi ? M6 veut certainement faire chier Stéphane Plaza et son « home staging ». Je le vois s’écriant, « Mais la maison ne sera plus vendable, mince alors. Germaine, faut tout refaire ! ». Ben mon bon Stéphane, de toute façon, maintenant avec les émissions style « maisons à vendre », nos « baraques » ne sont plus vendables, je n’ai pas dit bradées, mais bien, vendables. Avec ta célèbre phrase, « Mais elle n’est pas au prix du marché » les acheteurs ne visitent même plus, tous ce qu’ils savent dire, c’est « Et le prix ? ». Alors …Ton « home staging » et ta peinture miracle pour salle de bain… tu peux…Oui là !

On relooke la famille: Cristina Córdula, sors de ce corps, ma chérie.

Revenons-en, à la famille des voyageurs du passé… Emmanuelle, Alain et leurs trois enfants vont se retrouver propulsés dans les années 70, 80 et 90, cela pendant 3 semaines. Tout ce beau monde, change de look, la reine du shopping a-t-elle aidée ? Ils portent les fringues des années 70/80. A n’en pas douter, M6 va financer Cristina Córdula pour lancer une nouvelle chaine de boutiques « Fringues des années 70 » Comme la chaine l’a fait avec l’immobilier, Plaza.

Famille à remonter le temps : Stéphane Plaza, sors de ce corps

Puis on visite, la maison totalement réaménagée du sol au plafond, on nous explique, que l’agencement des maisons de l’époque, était différent de celui des maisons d’aujourd’hui, à l’époque les pièces étaient cloisonnées. En 2016, il faut tout ouvrir avec de grands espaces. Normal, c’est pour habituer les occupants de la maison à vivre dehors, vu qu’ils vont bientôt se retrouver à la rue, SDF, avec la crise économique et l’Europe de Merkel.

Famille à remonter le temps: Mais d’où tu la sors cette voix de camionneur ?

Encore des images débiles, la découverte du baladeur, des cassettes, du magnétoscope, du minitel, de la télé (dallas et Dorothée), les enfants font une tête pire que celles du singe qui cherche à attraper l’autre singe qu’il voit derrière le miroir. Surtout la gamine,  à la voix très actuelle, style cité difficile, lorsqu’elle voit des seins pendant l’émission « Le bébête show », elle semble choquée. Rien ne m’est épargné… Une seule interrogation. Je me demande, « les toilettes, ils ont pu faire dedans ? »

Famille à remonter le temps, la ch’tiote mère est choquée, elle pense que cela sera difficile !

Aujourd’hui c’est sûr qu’elle ne doit pas être choquée, tout est interdit…Coluche et Pierre Desproges auraient un tas de procès aux fesses. Perso je préfère voir des seins, plutôt que de voir où d’entendre une interview, un soir d’attentat sur France 2, ou un mec se faire décapiter en direct. Si vous voyez ce que je veux dire.

Famille à remonter le temps : A table !

Il y a aussi la partie, la famille à table, mais pourront-ils manger les mêmes aliments que ceux que l’on mangeait à l’époque ? Mais franchement, c’est quoi que ce délire ? Et pourquoi pas, la famille de Neandertal pourra-elle dépecer et découper au silex un bison fraichement tué ?
Puis la chaine pose la question cruciale : Finalement, que retiendront-ils de cette expérience unique en son genre ?
Eux, j’en sais rien, moi j’en retiens, qu’en 2016 on vit dans une époque de merde.
Tous cela pour dire que la télé craint, on a des dizaines de chaines, mais on se demande vraiment pourquoi !

*Opposite Worlds, une émission dont la première diffusion a eu lieu  le 21 Janvier 2014 sur Syfy, chaîne de télévision américaine spécialiste de la science-fiction. Il y a eu 12 épisodes. Le concept de cette émission: Deux mondes sont séparés par une simple vitre, dans une même maison. Le premier est futuriste et le second est proche de l’âge de pierre. Le monde futuriste a un design moderne et très esthétique, les gens qui y vivent, sont bien vêtus, détenant les derniers accessoires technos à la mode et de plus. Oui, parce que dans l’autre monde, celui de l’âge de pierre, les candidats, juste  vêtus, vivent en décor presque préhistorique, milieu rocheux et hostil. Il n’y a même pas de confort minimum. Il y a 14 candidats qui s’affrontent, pendant quelques semaines. De temps en temps il y a un échange de monde. Les réseaux sociaux ont un grand rôle dans cette télé-réalité,  pendant le jeu, les cotes de popularités des candidats sont mesurées chaque semaine.

 

La famille à remonter le temps sur M6, nouvelle télé réalité
4 (80%) 4 votes
La famille à remonter le temps sur M6, nouvelle télé réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *