Les victimes du terrorisme ont maintenant un site d’infos

Le gouvernement avait créé un secrétariat d’État aux victimes d’attentats. suite aux attaques du 13 novembre, C’est Juliette Meadel qui en est la secrétaire d’état.
Elle avait annoncer, aux journalistes du parisien, la mise en place, « dans les jours à venir », d’un site internet consacré aux victimes d’actes terroristes. Le but étant de faciliter la prise en charge de ces personnes. Aujourd’hui, c’est chose faite avec le lien http://www.gouvernement.fr/guide-victimes donnant accès a des pages d’informations dédiés aux victimes d’actes terroristes et à leurs proches.

Les personnes ayant perdu un proche, les personnes blessés physiquement ou psychologiquement, les proches de blessés, les victimes de dommages matériels, trouveront les réponses à bon nombres de leurs questions.

Quelques unes des rubriques,

Les principales formalités: Rubrique qui décrit la plupart des démarches a accomplir, lorsque vous êtes victime d’un acte de terrorisme.
Déposer un dossier: Avec le guichet unique* d’information et de déclaration, vous pouvez déposer votre dossier FGTI en ligne et être informé de l’avancement de son traitement. Vous pouvez y stocker des documents personnels dans un espace sécurisé.
Contacter une association: Présentes au plus près des victimes et proches de victimes, elles jouent un rôle essentiel. Avec cette rubrique, vous trouverez celles de votre département.
Les acteurs:  De nombreux acteurs peuvent vous accompagner et agissent à vos coté après un acte de terrorisme. Cette rubrique vous permet de les identifier et de les contacter.

*La secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes, Juliette MÉADEL, déclare: « Cet outil ne remplace en rien l’accompagnement humain, indispensable. Maillon essentiel de la simplification de la politique d’aide aux victimes, ce Guichet unique numérique permettra aux victimes qui le souhaitent de remplir les formulaires en ligne et constituer facilement leur dossier  ».

Les victimes du terrorisme ont maintenant un site d’infos
Noter cet article
Les victimes du terrorisme ont maintenant un site d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *