Teddy Riner conserve son titre olympique au JO de Rio 2016

Une deuxième médaille d’or olympique pour Teddy Riner, en finale des lourds, Il a dominé le Japonais Harasawa, avec une victoire aux pénalités. Voilà un grand champion, invaincu depuis 2010, en 98 combats internationaux. Double champion olympique et octuple champion du monde à l’âge de 27 ans, qui dit mieux ? Quel beau parcours, qui je pense risque de s’étoffer dans les années à venir, avec les JO de 2020.

 Quand va-t-il s’arrêter le colosse ? Teddy Riner dispose maintenant d’un plus beau palmarès de l’histoire du judo, surtout dans cette catégorie reine, des lourds.

Il égale David Douillet au niveau Olympique avec 2 médailles d’or, mais le dépasse de quatre titres au niveau champion du monde. Il ne lui reste plus qu’un titre olympique à obtenir en 2020,  pour égaler le Japonais Nomura (Tadahiro Nomura, judoka japonais combattant dans la catégorie des poids super-légers qui est le seul judoka à avoir remporté trois titres de champion olympique (1996, 2000, 2004)

La semaine avait pourtant mal commencé pour les judokas tricolores, mais elle se termine en beauté, avec 2 médailles d’or (Ben oui, il ne faut pas oublier Émilie Andéol), 2 médailles d’argent et 1 de bronze.Avec la pression qu’il avait sur les épaules, il a gagné, le colosse.

Le Japonnais Harasawa, avait déclaré qu’il serait le premier à faire tomber Teddy, il aurait vraiment mieux fait de la fermer.

Malédiction des porte-drapeaux, bla, bla… bla, bla, oui, mais pas pour lui, non ce champion-là, c’est du béton, de plus c’est quelqu’un qui a l’air d’être sain, je ne le connais pas, mais tu as envie d’être son pote. Ila l’air d’avoir une bonne mentalité, ça se voit sur sa figure !

Quand on voit le niveau de médiocrité globale, atteint par la France, ces dernières années, il nous faudra encore au moins un Teddy, dans le futur, pour ne pas sombrer ! Teddy remporte tellement de victoires, que bientôt on arrive même plus à les compter !

Teddy Riner conserve son titre olympique au JO de Rio 2016
Noter cet article
Teddy Riner conserve son titre olympique au JO de Rio 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *