Une bombe explose près du festival d’Ansbach en Allemagne

Un réfugié syrien de 27 ans, dont la demande d’asile avait été rejetée il y a un an, a déclenché une bombe aux abords du festival Ansbach Open Air, appelé aussi festival des «nouveaux poètes allemands». Ce festival se tient chaque année sur trois jours dans cette petite ville de 40.000 habitants et rassemble presque 2500 personnes.

L’homme essaie d’entrer au festival d’Ansbach. Mais il en est refoulé.

Peu de temps après, à quelques pas du festival, une forte explosion retentit, l’homme vient de de se faire exploser devant un restaurant de la ville,  » le Eugens Weinstube » . L’homme, est tué dans l’explosion et l’on dénombre 12 blessés dont trois graves.

Selon le ministre de l’Intérieur du Land de Bavière, il se pourrait que ce soit un «attentat suicide à caractère islamiste».

Le ministre de l’Intérieur du Land de Bavière, Joachim Herrmann, a déclaré qu’il n’était pas possible dans l’immédiat d’affirmer s’il s’agissait d’une tentative d’attentat, l’homme disposait d’une grande quantité d’explosifs pouvant faire de nombreuses victimes, ou s’il s’agissait d’une tentative de suicide, sachant que l’homme avait déjà tenté de se suicider à deux reprises par le passé et avait fait un séjour en clinique psychiatrique.

Le ministre a quand même fait part de son ressenti

«Mon opinion personnelle est que malheureusement, il est très probable qu’il s’agisse d’un attentat suicide à caractère islamiste». Pour l’instant personne ne pouvait confirmer une quelconque radicalisation de cet homme. L’enquête le dira. Bien sûr aucune piste n’est à exclure.
L’Allemagne, ces derniers jours, à été durement frappée par des actes tuant ou blessant un grand nombre de ses ressortissants.

Dernière minute: Une vidéo retrouvée dan le téléphone portable du réfugié Syrien auteur de cet attentat, prouve qu’il avait fait allégeance au groupe djihadiste État islamique. Il y déclare agir au nom d’Allah et avoir fait allégeance au chef du groupe EI, Abou Bakr al-Baghdadi […] il annonce aussi une vengeance envers les Allemands, qui se mettent en travers de la voie de l’islam.

Une bombe explose près du festival d’Ansbach en Allemagne
Noter cet article
Une bombe explose près du festival d’Ansbach en Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *