Cannabis thérapeutique autorisé à la vente en Croatie

A la suite de l’Allemagne, des Pays-Bas ou de l’Italie,  la Croatie vient d’autoriser la vente en pharmacies, d’huile de cannabis,  pour un usage thérapeutique.

C’est un homme qui a été le déclencheur de ce combat, Huanito Luksetic. Étant atteint par une sclérose en plaques, il pourrait écoper de 12 ans de prison pour avoir cultivé du cannabis, qu’il destine au soulagement de ses douleurs.
Souffrant d’une sclérose en plaques, maladie neurologique très handicapante, Huanito Luksetic  a essayé de nombreux traitements existants, mais malheureusement, ils n’ont eu aucun effet sur lui. Il cherche alors dans les méthodes alternatives,  opération des veines ou piqures d’abeilles, mais il n’obtient aucun résultat. Cela s’aggrave, perte de la sensibilité, il se met à boiter, voit double. Un jour,  par hasard, il se penche sur les propriétés du cannabis.

Et enfin, c’est le soulagement. Au bout de trois semaines de traitement à l’huile de marijuana, les douleurs s’amenuisent.

Malheureusement pour lui, y a deux ans, la police croate fait irruption chez lui, saisissant 20 kilos de marijuana qu’il cultive dans son jardin. Mis en détention durant 10 jours, cet homme malade va susciter une indignation dans  l’opinion publique Croate. Heureusement, dans son malheur, une éclaircie, enfin. Il a déclenché le processus qui permet  l’ouverture d’un débat sur la consommation de cannabis pour un usage thérapeutique.
Aujourd’hui, la Croatie a modifié sa législation, suite à l’avis d’une commission d’experts. Le pays autorise alors les pharmacies croates,  à importer des gélules d’huile de cannabis, du Canada . Pourtant  la machine judiciaire lancée, ne s’arrête pas. Huanito Luksetica a une épée de Damoclès au dessus de lui, il risque en effet 12 ans de prison. Il attend le verdict tout en restant serein : Pour lui  » l’important c’est la santé »

Source

Cannabis thérapeutique autorisé à la vente en Croatie
5 (100%) 1 vote
Cannabis thérapeutique autorisé à la vente en Croatie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *