Festival de la culture celte Glasgow 2016 Celtic Connections


Détails de l'événement


S’il y a une chose qui grandi l’hiver à Glasgow, c’ est la « Celtic Connections. » Le Folk, les  racines et musique du monde avec le festival annuel de Glasgow. Celtic Connections célèbre la musique celtique, ses liens avec les cultures à travers le monde. Du 14 – 31 Janvier 2016, 2.100 musiciens venus du monde entier vont descendre sur Glasgow et amener la ville à la vie pendant 18 jours de concerts, ceilidhs *, des conférences, des expositions d’art, des ateliers et des événements gratuits.
Celtic Connections est programmé par le directeur artistique (et membre fondateur du Celtic supergroupe Capercaillie) Donald Shaw, et dispose de plus de 300 événements à travers plusieurs genres de musique.
La réputation de ce festival lui vient de son fort esprit collaboratif, rassemblant une grande réunion pour une nuit qui vous montre une collaboration très soudée. La camaraderie entre les musiciens dure après les petites heures du matin en fin de soirée.  Club Festival – maison de collaborations musicales légendaires et ses séances spontanées.
Vous verrez des situations où les gens jouent ensemble, que vous ne reverrez jamais ailleurs, ou si vous la  voyez, cela sera parce qu’elle a été déjà été répété d’abord ici.
La portée a été élargit en 2012 avec l’apport d’un goût de Celtic Connections à l’île de Skye dans le cadre de l’année des Îles de l’Écosse et de la visite de Chicago dans le cadre de l’Année de Creative Scotland. Pour y programmer divers spectacles musicaux, tout au long de la Ryder Cup , y compris l’ouverture et de clôture des cérémonies avec un certain nombre d’autres activités d’accueil.
En 2015, le festival a remporté le Prix Art et culture lors de la cérémonie Ville Prix Inspiring organisée par la Chambre de commerce Herald et Glasgow en association avec People Make Glasgow. Les prix ont été créés pour célébrer les personnes et les organisations qui font Glasgow grande
* un événement social où il y a la musique écossaise ou irlandaise folklorique et le chant, la danse traditionnelle, et la narration.
« Pourtant, la culture des Highlands continue de prospérer grâce à la langue gaélique, tuyauterie, ceilidhs (rencontres informelles avec la musique traditionnelle, la danse et la poésie) et un calendrier complet des jeux des Highlands. »

Le site

Le programme

Festival de la culture celte Glasgow 2016 Celtic Connections
Noter cet article
Festival de la culture celte Glasgow 2016 Celtic Connections