Great British Beer: Grande Fête Britannique de la Bière 2016


Détails de l'événement


Du 9 au 13 Aout 2016: Grande Fête Britannique de la Bière (Great British Beer), appelée aussi « Le plus grand pub du monde » est organisé par la CAMpaign for Real Ale (organisation indépendante de consommateurs de bière britannique basée à St Albans, au Royaume-Uni).  La Great British Beer Festival permet à ses visiteurs de goûter plus de 800 bières différentes. Réputées pour être le plus grand festival de la bière au Royaume-Uni.

Un voyage dégustation à consommer avec modération.

On y trouve une très large sélection de bières pression locales (450 marques) et internationales (200 marques) du cidres et du poirés etc. On y délivre le titre de Champion Beer Of Britain (CBOB). suivis de divertissements festifs, de plans nourriture, de musique et des jeux traditionnels de pub, tout cela en plein cœur de Londres. A noter que cette grande fête est organisée par un millier de volontaires.

Pas loin de 55 000 buveurs sont attendus durant cet évènement de 5 jours.

Célébration de la bière produite grâce à des méthodes traditionnelles et artisanales, n’ayant rien à voir avec la bière industrielle pasteurisée.
On note la présence de nombreux experts au festival qui aideront les débutants curieux et les amateurs plus chevronnés à se repérer parmi les quelque 900 bières, présentent durant l’évènement.
Les Grands caractéristiques du festival de la bière britannique ce sera 325 brasseries britanniques qui serviront leur meilleure bière à l’occasion de ce festival.

Le site du festival Great British Beer

Great British Beer: Grande Fête Britannique de la Bière 2016
5 (100%) 1 vote
Great British Beer: Grande Fête Britannique de la Bière 2016