Le festival d’Avignon grand événement théâtral d’Europe


Détails de l'événement


Le festival d’Avignon est le plus grand événement théâtral d’Europe. Cette année, tous les styles du spectacle vivant seront représentés : théâtre, musique, danse, marionnettes-objet, poésie, cirque, clown, etc…. Il y aura 1092 compagnies qui joueront 1416 spectacles.
On doit sa création en 1947 à Jean Vilar, le Festival d’Avignon, au plan national et international, il est reconnu comme le des rendez-vous culturels le plus importants de France.  Il y a maintenant 67 années que « la semaine d’art dramatique… » a été créé.
Bien sûr à notre époque beaucoup de choses ont changé. Déjà la durée du festival: d’une semaine à l’origine, avec seulement quelques spectacles, le festival se déroule aujourd’hui de 3 à 4 semaines tous les ans en juillet.
Il occupe d’autres lieux dont la mythique Cour d’Honneur, en tout dans une quarantaine de sites aménagés pour la circonstance (écoles, chapelles, gymnases, etc.).
On l’appelle communément  le « IN », financé directement  par le Ministère de la Culture, les Collectivités Territoriales et la Ville d’Avignon.
C’est un des emblèmes du patrimoine culturel de la France, son directeur est M. Olivier Py.

Le site

Le programme

Le festival d’Avignon grand événement théâtral d’Europe
Noter cet article
Le festival d’Avignon grand événement théâtral d’Europe