Les Vieilles Charrues festival de musique en Bretagne


Détails de l'événement


Les Vieilles Charrues encore cette année, le festival a ne pas louper. (Gouel an Erer Kozh en breton): C’est un festival de musique entre musique folk et musiques électriques, qui accueille des artistes de tout horizons, il dure quatre jours. Il se déroule à la mi-juillet dans la commune de Carhaix-Plouguer, situé dans le Centre Finistère, en Bretagne.
Créé en 1992 d’abord dans la commune voisine, de Landeleau. Son but est de mélanger les genres en étant accessible à tout les public. Rapidement il est devenu le plus grand festival de musique français. Grâce à une fréquentation record. Il attire un public attiré par l’affiche éclectique et sur un esprit festif et convivial. C’est en 2011 qu’il y a eu un record de fréquentation avec 268 000 festivaliers sur quatre jours, comprenant 212 000 entrées payantes. Il y avait environ 5 500 bénévoles.
C’est l’association les Vieilles Charrues, qui organise le festival une partie des bénéfices est reversée pour le développement du tissu associatif et culturel en centre Bretagne.
Comme participé au financement de l’espace Glenmor, financer l’installation du lycée Diwan après rénovation du château de Kerampuil . Elle est aussi un soutient actif pour l’association Les Mémoires du Kreiz Breizh.

Programmation

Les Vieilles Charrues festival de musique en Bretagne
5 (100%) 1 vote
Les Vieilles Charrues festival de musique en Bretagne