trust flow et citation flow le référencement du futur

Le PageRank a été supprimé, du coup, aujourd’hui on dirige tout le monde, dont les spécialistes de la SEO, sur les métriques de flux. Ils compteront de plus en plus dans le référencement futur. Google quant à lui, accorde une grande importance aux métriques de type autorité de domaine, le trust flow et citation flow le facteur de positionnement incontournable dorénavant. Là, on rentre dans le compliqué, de telles données sont quand même difficiles à mesurer. Pour moi, qui n’ai pas fait d’études supérieures, cela semble insurmontable.

Mais non, des têtes pensantes se sont penchées la dessus, ils ont été développé des solutions.

trust flow et citation flow: Des boites comme Moz ou Majestic etc. Grands spécialistes de l’analyse de liens, pointent leur nez.
Et Google ? En s’appuyant sur le trust flow ou le citation flow, il aurait trouvé le saint Graal pour moteur de recherche de qualité. En effet, maintenant il admettra et classera les sites dans son fameux moteur, en s’appuyant sur leur autorité ou sur leur indice de confiance. Et ceux qui lui remplissent les poches avec Adword, surtout les très moyens, il va vérifier leur qualité ? il va jeter ceux qui ne correspondent pas à ces critères ?
Mais bon le citation flow et le trust flow c’est bien, mais c’est quoi, la différence, et comment vont-ils interférer entre eux ?

La citation flow (CF), expliqué en quelques mots ?

Le citation flow s’intéresse avant tout à la popularité du site, sa qualité, il s’en moque complétement. Prenez par exemple un bon gros site X qui attire beaucoup de monde. Et bien il aura lui un CF super élevé, malgré des liens parfois douteux !
Ce qui comptera donc pour avoir un bon citation flow, c’est d’avoir beaucoup de liens pointant vers votre site. Aussi si le trust flow augmente, le citation flow augmentera aussi. Pas belle la vie ?
On en déduit que si un site avec un haut CF pointe vers le vôtre, votre CF devrait partir à la hausse. Et oui. Mais si le TF de ce site qui pointe vers vous est bas, alors, la combinaison des deux entrainera votre TF à la baisse. Comme dirait la célèbre citation: Pourquoi faire simple, quand on peut tirer beaucoup de blé.

Le trust flow (TF), expliqué en quelques mots?

Nous voici en présence de la métrique « qualité » par excellence. La femme du monsieur plus, de la pub, Bahlsen, des années 80. Elle analysera la « valeur » de votre site, en mesurant sa qualité. Tout un programme. Par exemple si un site reconnu, à la qualité reconnu, pointe un lien vers le vôtre, votre TF va prendre des points.
On se rend compte alors, qu’il sera plus difficile d’obtenir un excellent TF, que d’obtenir un bon CF. Par logique dans les chiffres, le CF sera toujours plus haut que le TF et inversement. Ben oui, Tous les liens existants sur le web ne sont pas vus comme de qualité.

Mais gare aux surprises, si vous partez en campagne de recherche de liens qualitatifs.

trust flow et citation flow: Vous vous apercevrez vite qu’un paquet de liens pourris pour eux, datant du passée, pointe vers vous. (Top liens, plugboard, pages liens, annuaire merdiques etc.) Oui, annuaire merdiques, parce que DMOZ et assimilés, ça passera… Curieux non, quand on voit l’annuaire !
En même temps, il y aurait réciprocité entre le trust flow et le trafic organique (désigne le trafic issu des moteurs de recherche) Effectivement, un site au fort TF est censé hébergé de nombreux backlinks de qualité. Google récompensant alors l’acquisition de ces liens avec un meilleur positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs).

trust flow et citation flow: On part encore une fois vers un référencement au fric, à la qualité peut-être, au fric surement.

Parce que ces boites, spécialistes de l’analyse de liens, ne sont pas gratuites.
Avec en plus un Google qui monétise tout, de plus en plus, comment fera le pleupleu qui a un blog de jardinage, pour être visible sur le web ? Il demandera à Truffaut de lui faire un lien, à partir de son site ? Ben voyons !
J’ai voulu par exemple traduire un fichier langue de wordpress, comme je n’avais pas le temps d’utiliser Poedit, je me suis mis à chercher un autre moyen.

Et pourquoi ne pas utiliser mon ami Google ? Je fais une recherche sur les moteurs, oui, on peut, c’est ce que dit un post, tout au moins. Bien fait l’article, clair…Je clic sur le lien, paffe, me voilà sur le login Google. Je rentre mon passe, cool, j’arrive sur une page spécialisée. Je me dis cela va traduire mon .pot sans problème, grâce à leur super traducteur en ligne. J’importe le fichier, j’envoie…

Surprise, c’est une boite de traduction qui affiche mon fichier, me demanda au passage plus de 500 € pour le traduire. Au secours, je laisse tomber ! Je vais prendre mon courage à deux mains. C’est comme l’api Google map, quel délire. Heureusement il y a pour l’instant des alternatives, mais pour combien de temps ?

trust flow et citation flow qualité et popularité
trust flow et citation flow qualité et popularité
trust flow et citation flow le référencement du futur
5 (100%) 2 votes
trust flow et citation flow le référencement du futur
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *